Menu
Suivez-nous
Recherche

Premier rapport de durabilité pour Metro

Par André-Anne Cadieux | 3 mai 2012 | Entreprise

La chaîne de supermarchés Metro a publié son premier rapport de développement durable, dans lequel elle fait état des initiatives réalisées au cours de l’année 2010-2011. 

Le document porte sur les activités des marchés d’alimentation au Québec et en Ontario, et a été développé selon les plus récentes lignes directrices de la Global Reporting Initiative (version G3.1). Précisons en outre que le rapport répond au niveau d’application C de la GRI, selon une échelle allant de C à A+.

Les initiatives mises en place par l’entreprise s’articulent essentiellement autour de quatre grandes catégories: le respect de l’environnement, la clientèle, la collectivité et les employés. Parmi les résultats mis de l’avant, on retrouve notamment :

  • Atteinte de l’objectif visant à réduire de 50% la distribution de sacs en plastique à usage unique d’ici la fin de 2010;
  • Implantation d’une politique de pêche durable et retrait de sept espèces de produits de la mer menacées;
  • Intensification des efforts visant à mettre en valeur les produits du Québec et de l’Ontario; Diminution de 24,5% du taux de fréquence des accidents depuis 2009.

Le rapport présente également certains objectifs, tels que :

  • Réduire de 25% les déchets dirigés vers l’enfouissement d’ici à 2016;
  • Rédiger un plan visant l’approvisionnement en huile de palme durable d’ici les cinq prochaines années.

"Au-delà de la qualité, de la fraîcheur ou du prix des produits que nous vendons, la responsabilité des entreprises est un critère que de plus en plus de gens prennent en compte dans le choix d’un marché d’alimentation", dit Éric La Flèche, président et chef de la direction.

Pour télécharger le rapport, cliquer ici.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements