Pour une industrie aéronautique plus "verte"
L’industrie aéronautique québécoise, incluant Bombardier et Pratt & Whitney, se mobilise pour mettre en place une série de projets visant à réduire l’empreinte environnementale de ce secteur.
Le Regroupement pour le développement de l’avion plus écologique est soutenu par le Ministère du développement économique et par les industriels du secteur. Il vient d’annoncer le projet SA2GE, pour Systèmes aéronautiques d’avant-garde pour l’environnement, auquel participeront six partenaires: Bombardier, Bell Helicopter, Pratt & Whitney, Esterline, Thales et Héroux-Devtek. Objectif : développer des technologies plus environnementales, notamment en ce qui concerne le fuselage, les compresseurs, les trains d’atterrissage et l’électronique embarquée.
Un budget total de 150 millions$ est alloué à ce projet, dont 70 millions$ proviennent du gouvernement provincial et 80 millions$ de l’industrie.
Rappelons par ailleurs qu’un projet, annoncé il y a quelques jours, vise à développer des pratiques de désassemblage et de valorisation des avions en fin de vie (lire l’article).
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.