Menu
Suivez-nous
Recherche

Pour le compostage en entreprise

Par André-Anne Cadieux | 18 février 2010 | Événement

Un colloque consacré à l’implantation du compost au sein des organisations se tiendra la semaine prochaine à Montréal.

Organisé par l’éco-quartier Jeanne Mance – Mile End, le colloque Réflexion sur la matière, des solutions pour le traitement des matières organiques en organisation vise à aider les PME, écoles et autres commerces de proximité à mieux gérer leurs matières organiques. L’objectif est de leur permettre "de réduire leur volume de matières résiduelles en trouvant des solutions de compostage en ville adaptées et peu coûteuses."

Parmi les sujets abordés : le Plan directeur de gestion des matières résiduelles de l’agglomération de Montréal, situation actuelle à Montréal pour les secteurs institutionnel, commercial et multirésidentiel, processus d’implantation d’un système de compostage décentralisé, certifications vertes, témoignages d’expériences, etc.

Au programme des conférenciers figurent Claudia Diaz de Compost Montréal, Sophie Taillefer de Recyc-Québec, et Marc Belley de Takt-Etik.

L’événement se tiendra mercredi 24 février, au Coeur des sciences de l’UQAM. Pour consulter le programme détaillé, cliquer ici.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Publicité

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

25
Fév.

Prix Novae 2022

Date limite des mises en candidatures.

Voir tous les événements