Polytechnique publie son premier bilan
Après avoir publié cinq rapports sur l’environnement, l’École Polytechnique de Montréal vient de rendre public son premier rapport de développement durable.
Couvrant la période allant de juin 2009 à mai 2010, ce rapport fait état de la volonté qu’a l’institution d’intégrer les principes de développement durable à l’ensemble de ses activités. Le document passe ainsi en revue les initiatives concernant les infrastructures et le milieu de vie sur le campus, le lien entre les programmes d’enseignement et le développement durable, la consommation des ressources, l’implication sociale de l’établissement, etc.
On y présente par exemple les démarches en vue d’encourager la mobilité durable : incitatifs financiers pour le covoiturage, mise à disposition de vélos en libre-service, ouverture d’un atelier communautaire de réparation de vélos, etc. Ou encore celles destinées à gérer adéquatement les matières résiduelles (matériel informatique, papier, produits de nettoyage, etc.).
"Ce rapport fait état d’interventions en lien avec les trois sphères du développement durable et souligne les succès importants, ainsi que les enjeux et les défis à relever, dit Louise Millette, responsable du comité de développement durable. Les conditions de succès du virage entrepris par Polytechnique reposent sur trois conditions reflétées dans ce rapport : comprendre le développement durable, consolider les acquis et innover dans les façons de faire."
Pour télécharger le rapport, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.