Menu
Suivez-nous
Recherche

Pepsi offre un million$ pour changer le monde

Par André-Anne Cadieux | 27 mai 2010 | Entreprise

PepsiCo Canada lance un programme de subvention en vue d’aider individus et organisations à mener des projets qui contribuent à l’innovation sociale et environnementale.

Intitulé Ici c’est mieux, le programme prévoit donner un total d’un million$ en vue de financer des projets encourageant "l’innovation en matière de bien social". Objectif: aider des individus ou organismes à concrétiser des idées qui peuvent contribuer à faire progresser le monde de façon positive.

Ainsi, à compter du 1er juin, les idées pourront être soumises en ligne, dans l’une des six catégories suivantes: Santé, Arts et culture, Nourriture et logis, Environnement, Vie de quartier et Éducation. Pour être admissibles, ces projets doivent être réalisables dans un délai d’un an, profiter à une collectivité au Canada et leurs résultats devront être mesurables. A compter du 1er juillet, les idées seront soumises au vote du public. Tous les deux mois, des bourses totalisant 200000$ seront distribuées.

"Ce projet suscitera un engagement social très important de la part des gens et envers le pouvoir des idées […], dit Stacy Reichert, présidente de PepsiCo Canada. Il ne s’agit pas d’une campagne; c’est une nouvelle façon de faire des affaires. Elle transcende le mécénat d’entreprise ou le marketing de la cause, en étant axé sur l’engagement profond du consommateur –- et le pouvoir des idées des personnes afin de provoquer des changements positifs."


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements