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Pêche durable: Metro poursuit l’implantation de sa politique

Par André-Anne Cadieux | 22 mars 2012 | Entreprise

Metro va introduire de nouveaux emballages pour ses produits de la mer surgelés de marques privées qui seront dotés d’une fiche informative en matière de traçabilité.

Les nouveaux emballages des produits de marques privées Irresistibles et Selection comprenant un étiquetage sur la provenance des produits seront en effet introduits en magasin au cours des prochaines semaines, au Québec et en Ontario.

L’entreprise entame ainsi la phase 2 de sa politique d’approvisionnement en produits de la pêche durable adoptée en 2010, et dont la première étape concernait l’étiquetage des produits de la mer frais emballés en magasin (lire l’article). Rappelons que l’objectif de Metro était d’offrir des produits de la mer sauvages et d’élevage, frais et surgelés, respectant cette politique, dans tous les supermarchés et les marchés d’escompte du Québec et de l’Ontario.

"Grâce à une revue complète de l’information disponible sur les produits que nous commercialisons sous nos marques privées, nous sommes désormais en mesure d’inclure à même les emballages le nom commun, le nom scientifique, la zone ou le pays de la pêche ou de l’élevage, de même que le type de pêche. Les consommateurs seront ainsi mieux informés et pourront faire des choix plus éclairés", dit Marie-Claude Bacon, directrice principale des affaires corporatives de Metro.


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