Menu
Suivez-nous
Recherche

Pêche durable: Metro finance une chaire de recherche

Par André-Anne Cadieux | 23 février 2012 | Entreprise

Dans le cadre de ses démarches en matière de pêche durable, Metro vient de s’associer à la Chaire de recherche Unesco de l’UQAR dédiée à l’analyse intégrée des systèmes marins.

Depuis 2010, Metro déploie une politique d’approvisionnement responsable en matière de produits de la mer, afin d’offrir à sa clientèle uniquement des produits issus de la pêche durable (lire l’article).

Dans le cadre de ces démarches, l’entreprise vient d’allouer une somme de 30000$ à cette chaire consacrée à l’étude et à la protection des milieux marins.

"Notre objectif est d’appuyer, par la formation et la recherche, la mise en place de politiques pertinentes qui permettront de renforcer les capacités dans l’analyse des systèmes marins et de leur fonctionnement, pour permettre la conservation des milieux marins et la mise en place des politiques qu’elle nécessite, dit Jean-Claude Brêthes, titulaire de la chaire. Elle vise aussi la formation de décideurs et de représentants de la société civile à la notion de développement durable et à l’approche de gestion qui en découle."

"Les objectifs de la Chaire rejoignent l’engagement qu’a pris Metro en matière de sensibilisation et d’information sur les enjeux de la pêche durable. Il s’agit d’un projet concret qui rejoint l’ensemble des intervenants du milieu", dit Marie-Claude Bacon, directrice principale, service des affaires corporatives, Metro.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements