Menu
Suivez-nous
Recherche

Nouveau Certificat en développement durable: dès septembre

Par La Rédaction | 15 juin 2020 | À la une | Formations

L’offre de formation en développement durable s’est accrue à HEC Montréal. L’intégration des principes du développement durable à la gestion des organisations est devenue incontournable. 

C’est pourquoi HEC Montréal lance le nouveau Certificat en développement durable, un programme de 1er cycle dès septembre. Son objectif, vous outiller pour adapter efficacement vos interventions aux enjeux complexes actuels.

Ce nouveau certificat se situe à l’interface entre développement durable et gestion. D’une part, il offre une initiation aux principes, enjeux et applications du développement durable et de l’économie circulaire autour de volets tels que la responsabilité sociale des entreprises, le management éthique, le marketing responsable, l’innovation sociale, la gestion de l’entreprise sociale et collective, et la gestion en contexte interculturel, et plus.

ll vous offre d’autre part la possibilité d’acquérir des notions et des outils de gestion applicables, comme la gestion des ressources humaines, le management, la gestion des opérations et de la logistique, le marketing, l’économie, la comptabilité, l’entrepreneuriat et la gestion d’entreprise. Le Certificat en développement durable vous permettra de participer à la transformation de votre organisation vers le développement durable. 

Ce certificat s’adresse aux professionnels provenant de diverses industries, des secteurs privé, public, à but non lucratif et communautaire. Le certificat en développement durable est un programme de 1er cycle, de 30 crédits. Il peut être suivi à temps plein ou à temps partiel. Les cours se déroulent de jour ou de soir ou le week-end. 

HEC Montréal propose également le Microprogramme en développement durable. Ce microprogramme de 1er cycle de 15 crédits est offert à temps plein ou à temps partiel, de soir ou de jour ou le week-end. Il s’adresse à toute personne souhaitant acquérir les notions de base en développement durable et économie circulaire. Si vous désirez poursuivre au Certificat en développement durable, les cours seront crédités.

Enfin, au 2e cycle, HEC Montréal offre le D.E.S.S. en gestion – Développement durable, la Maîtrise en management et développement durable, et le Microprogramme en gestion et développement durable

Une seule date à retenir pour tous les programmes: la date de dépôt d’un dossier de candidature est le 15 juillet pour le trimestre d’automne.

La rédaction de cet article a été financée par HEC Montréal.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada.

Publicité

Publicité

Événements

Nos prochaines activités.

26
Oct.

Forum Novae – Plastique

Du 26 au 29 octobre : adoptez les nouvelles solutions plastiques.

Voir tous les événements