Naissance d’une association internationale d’autopartage
Communauto fait partie des membres fondateurs de la CarSharing Association, organisme international destiné à guider les démarches environnementales et sociales de ce secteur d’activité.
Dix-huit organisations d’autopartage ont contribué à la mise sur pied de cette association. Si la majorité d’entre elles sont situées aux Etats-Unis (Buffalo, San Francisco, Cleveland), cinq sont canadiennes : outre Communauto, active à Montréal, Québec, Sherbrooke et Gatineau, on trouve AutoShare (Toronto), CarShareHFX (Halifax), VRTUcar (Ottawa) et The Company Car (Vancouver). Deux autres membres proviennent du Brésil et d’Australie.
L’objectif de l’association, qui s’est dotée d’un code d’éthique visant à faire respecter l’engagement social et environnemental de l’industrie, est de favoriser la collaboration entre ses membres, mais aussi de développer des formules d’abonnements conjoints entre les différentes villes, de soutenir des actions en faveur du transport durable et de faciliter les recherches portant sur l’autopartage.
"Selon nous, l’autopartage est une forme de transport collectif qui permet à ses abonnés d’utiliser une auto en libre-service en complémentarité aux autres modes de transport, dit Benoît Robert, président de Communauto. Communauto et tous les autres membres de l’association offrent un service d’utilité publique qui améliore l’offre globale de transport et qui permet de bâtir des communautés durables."
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.