Menu
Suivez-nous
Recherche

Mouvement : à une semaine du dénouement

Par Brian Pott | 8 février 2016 | Concours

Le 16 février, les 10 finalistes du concours Mouvement se réuniront une dernière fois pour pitcher leur projet devant jury et public.
Après avoir été sélectionnés par le jury pour la portée et l’originalité de leurs projets d’innovations sociales, les 10 finalistes ont participé à la mi-janvier à deux jours de coaching au cours desquels plusieurs experts — dont Simon Robert, directeur de la responsabilité sociétale de Loto-Québec, Patrice Clerc, directeur approvisionnement et services de Cascades Recovery, et Alexandre Joyce, stratège en modèle d’affaires chez Atelier — leur ont fourni conseils et outils. Les candidats sont maintenant face à leur dernier défi : convaincre public et jury en vue de remporter la bourse Loto-Québec de 10000$.
Après plus de deux mois de vote du public, c’est le projet de réappropriation éphémère d’une place publique à Québec SPOT qui arrive actuellement en tête (plus de 1300 votes), suivi de la plateforme de dons de billets sportifs Give-a-seat (plus de 1000 votes), et le projet d’agriculture hydroponique urbaine AgroCité (plus de 900). Le public a jusqu’au 16 février pour continuer à voter pour le projet le plus inspirant. Ces votes seront comptabilisés avec ceux du jury, lors de l’événement Mouvement.
L’événement Mouvement sera l’occasion d’entendre les 10 finalistes qui auront chacun 90 secondes pour convaincre. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des professionnels et spécialistes de l’innovation sociale. Pour réserver votre place, cliquez ici.
Créé par Novae et Loto-Québec, Mouvement est mené en collaboration avec Cascades, Desjardins, la SAQ et Atelier.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

14
Sep.

Forum Novae – Alimentation

Du 14 au 17 septembre : relevez les grands enjeux alimentaires de notre époque.

Voir tous les événements