Menu
Suivez-nous
Recherche

Montréal favorise l’acquisition de véhicules "verts"

Par André-Anne Cadieux | 8 septembre 2011 | Entreprise

A compter de janvier, les unités d’affaires de la Ville de Montréal bénéficieront de mécanismes financiers favorisant l’acquisition de véhicules hybrides ou électriques.

La Ville a en effet annoncé cette semaine la création du volet "véhicules verts" dans le cadre de son Fonds énergie, mis en place en 2008. Cette nouvelle dimension du fonds visera à encourager les gestionnaires de la Ville à opter pour des véhicules émettant peu ou pas de GES.

Ainsi, l’unité d’affaires qui fera l’acquisition d’un véhicule léger conventionnel versera dans le fonds un montant équivalent au coût de l’achat de crédits carbone: ceux-ci permettront de compenser les GES émis pendant la vie du véhicule. A l’inverse, l’unité d’affaires qui achètera un véhicule hybride et/ou électrique recevra une aide financière; pour la première année, cette subvention sera équivalente à 20% du prix du véhicule.

Avec cette initiative, la Ville estime que dans 10 ans près de 12% de son parc de véhicules sera hybride ou électrique, comparativement à 1 % actuellement. De plus, d’ici à 2020, les émissions corporatives devraient avoir ainsi baissé de 15%.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements