Montréal, 3e ville canadienne la plus engagée
A quelques jours de l’opération mondiale Une heure pour la terre, le WWF a publié le classement des 10 villes canadiennes les plus actives dans la lutte aux changements climatiques.
Le WWF a collaboré avec le magazine Corporate Knights afin d’établir ce classement, basé sur les actions menées par les villes. Au nombre des indicateurs utilisés figurent les espaces verts, la qualité de l’air, les constructions vertes, les objectifs municipaux de réduction des GES, les occasions d’affaires en matière de technologies propres, la production alimentaire locale, etc.
Avec une note de 8,1, Vancouver arrive en tête du classement, suivie de Toronto (7,2) et Montréal (6,2). Le WWF souligne ainsi les différents engagements et réalisations de Montréal, comme l’engagement de réduire, d’ici à 2020, de 30% les émissions de GES par rapport aux niveaux de 1990. Le WWF note également que la ville compte près de 5200 hectares d’espaces verts publics, dont 470 hectares sont des aires protégées, et que le métro montréalais compte plus d’utilisateurs que toute autre ville canadienne, avec plus d’un million d’usagers par jour en semaine.
Les sept autres villes au classement sont Victoria (5,7), Saskatoon (5,7), Edmonton (5,5), Hamilton (5,5), Halifax (5,3), Mississauga (5,3) et Yellowknife (5).
"Ces villes ont pris le taureau par les cornes en matière de lutte aux changements climatiques, et les autres villes du Canada pourraient s’en inspirer", indique-t-on au WWF, qui rappelle toutefois que "toutes ont encore beaucoup de travail à faire."
Pour consulter le détail du classement, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.