Menu
Suivez-nous
Recherche

Mieux conserver ses aliments grâce à La Denise

Par André-Anne Cadieux | 10 septembre 2015 | Consommation

Inspiré des techniques ancestrales de conservation des aliments, le produit « La Denise » propose une nouvelle manière de ranger les fruits et légumes pour éviter le gaspillage alimentaire.
Les deux fondatrices à l’origine de l’entreprise Jarre ont eu l’idée de mettre sur pied un projet qui allie design, saine alimentation et environnement. La Denise est le produit issu de cette réflexion et se décline en trois modèles de rangement pour fruits et légumes qui ne nécessitent pas d’électricité.
Le premier modèle, La Denise I, est un bac qui reprend le principe des caveaux utilisés autrefois pour conserver les légumes durant l’hiver. Ce procédé utilise le sable pour préserver naturellement l’humidité des légumes racines comme les échalotes, céleris-raves, betteraves, carottes et poireaux.

La Denise II est un bol de céramique équipé de lattes de bois qui assure la conservation des aliments qui ont besoin d’une hydratation quotidienne et qui ne tolèrent pas les températures inférieures à 7 degrés. Elle optimise la conservation notamment des tomates, concombres, courges, melons, poivrons et agrumes.

Le troisième modèle est dédié aux rangements des pommes, pommes de terres, oignons, ail, soient des fruits et légumes qui ont besoin d’un lieu sombre et aéré.

Après une campagne de financement participatif qui s’est déroulée au début de l’été, les trois produits sont maintenant disponibles en pré-vente sur le site de Jarre, pour une livraison prévue en décembre.

Publicité

Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Publicité

Publicité

Événements

Nos prochaines activités.

26
Jan.
11
Fév.

Programme de certification en Impact social

Positionner l’impact sociétal au cœur de sa stratégie d’affaires

16
Fév.

Entrepreneuriat à impact

Stimuler le mouvement de l’innovation sociale

Voir tous les événements