L’Université Laval mobilise sa communauté
L’Université Laval mobilise ses employés et étudiants autour d’une campagne visant à améliorer l’efficacité énergétique du campus.
Durant tout le mois de mars, l’université lancera un défi à sa communauté — le Défi Énergie — afin que chacun prenne part aux efforts de réduction énergétique menés par l’institution. Cette campagne se déclinera en deux volets.
Le premier s’adresse aux employés de l’Université. Leur défi : adopter une mesure de conservation d’énergie. Quatre leur sont proposées : éteindre son ordinateur et son moniteur en fin de journée, éteindre les lumières lorsqu’on quitte son bureau plus d’une heure, ajuster son thermostat à la saison et diminuer sa consommation d’énergie passive (en éteignant les appareils non utilisés ou supprimant les modes "veille", par exemple).
"Nous avons réfléchi à des mesures qui touchent l’employé typique, dit Claudie Tremblay, coordonnatrice environnement et développement durable au Service des immeubles. La plupart des employés ont un ordinateur, beaucoup ont un bureau, ceux qui ont un bureau ont généralement accès à un thermostat et, enfin, tout le monde est touché par la consommation passive d’énergie."
Une campagne de communication par courriel et sur le Web, ainsi que des prix à gagner, inciteront les employés à prendre part à ce défi.
Le second volet de la campagne invite l’ensemble de la communauté universitaire — employés et étudiants — à proposer une action novatrice pour économiser l’énergie sur le campus.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.