Menu
Suivez-nous
Recherche

Lufa: la serre commerciale urbaine

Par André-Anne Cadieux | 28 avril 2011 | Ville

La ferme urbaine Lufa, qui vient d’entamer la commercialisation de sa première récolte, s’associe à la Fondation David Suzuki.

Lufa se présente comme la "première serre commerciale sur toit au monde": située sur le toit d’un édifice à bureaux du 1400, Antonio-Barbeau, dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, à Montréal, la serre est d’une superficie de 31000 pieds carrés. Les familles qui s’abonnent à Lufa, dans le cadre d’un modèle d’agriculture supportée par la communauté, accèdent à un panier hebdomadaire, composé notamment des 25 variétés de légumes et fines herbes cultivés dans cette serre.

L’entreprise a annoncé qu’elle versera 1% de ses revenus à la Fondation David Suzuki. "Nous souhaitons que nos efforts ouvrent la voie au développement d’un nouveau type d’agriculture. Nous partageons la vision de la Fondation David Suzuki, qui promeut une manière responsable de cultiver et de distribuer la nourriture, dit Mohamed Hage, président-fondateur de Lufa. Nous souhaitons démontrer que cette initiative durable peut être économiquement viable dans une ville comme Montréal."

"L’initiative des Fermes Lufa est une manière écologique et intelligente de repenser l’urbanité des villes canadiennes, dit Karel Mayrand, directeur général pour le Québec de la Fondation David Suzuki. Ils ont transformé un paysage composé de simples toits en de magnifiques espaces verts, qui produiront des aliments frais, tout en améliorant l’environnement local."


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements