Loblaw et WWF mettent "une p’tite laine"
Loblaw et WWF tiendront prochainement la Journée nationale de la p’tite laine, une opération de sensibilisation invitant citoyens et entreprises à baisser leurs thermostats.
Initiée l’an dernier (lire l’article), cette opération vise ainsi à sensibiliser les citoyens sur les enjeux des changements climatiques et des impacts de la consommation énergétique: le WWF rappelle que le chauffage domestique génère quelque 44 mégatonnes d’émissions de gaz à effet de serre chaque année. La campagne invite donc les citoyens à baisser leur thermostat de 3 degrés lors de cette journée qui se tiendra le jeudi 17 février.
"Si chaque Canadien baissait ses thermostats de seulement deux degrés pendant l’hiver, il en résulterait une réduction de 2,2 mégatonnes d’émissions de dioxyde de carbone chaque année. Ce serait l’équivalent de retirer 350 000 véhicules de la route", indiquent les initiateurs du projet.
Le projet vise également les entreprises, invitées elles aussi à prendre part au mouvement, par exemple en sensibilisant leurs employés ou en collaborant avec leur gestionnaire immobilier. Une trousse à outils destinée aux entreprises est d’ailleurs disponible sur le site du WWF (pour la télécharger, cliquer ici).
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.