Loblaw baisse la température de ses magasins
Loblaw sensibilise ses clients à une consommation d’énergie plus responsable en baissant le réglage des thermostats de ses magasins.
Dans le cadre de la campagne P’tite laine (ou Sweater Day au Canada anglais), menée en collaboration avec WWF-Canada, environ 1000 magasins ont en effet baissé le chauffage de trois degrés, mardi dernier.
Selon la compagnie, ce geste a permis une diminution de 5,6 tonnes de gaz à effet de serre (GES) en une seule journée. Ce jour-là, les clients de Loblaw ont pu voir des employés porter des chandails distinctifs ainsi qu’une nouvelle signalétique procurant de l’information sur les économies d’énergie. Objectif : sensibiliser à l’importance des petits gestes pour réduire son empreinte carbone, et inciter la population à reproduire cette initiative à la maison.
Loblaw et WWF-Canada rappellent en effet que le chauffage domestique a généré 44 mégatonnes de GES en 2007 et que, si chaque Canadien baissait le chauffage de deux degrés les mois d’hiver, plus de 2 mégatonnes de GES seraient évitées chaque année. Selon leurs calculs, c’est l’équivalent des émissions de 350000 voitures.
"Nous nous sommes engagés à réduire l’impact environnemental de nos produits et de nos activités, ainsi qu’à innover au sein de notre industrie afin de favoriser l’adoption d’une approche des affaires qui soit responsable, dit Bob Chant, Vice-président, Affaires corporatives, de Loblaw. Aujourd’hui, nos magasins […] posent un geste concret en réduisant leur consommation d’énergie afin d’encourager la population à emboîter le pas."
Cette initiative est l’une des composantes du partenariat entre Loblaw et WWF : par exemple, le programme Green CommUnity, que parraine l’entreprise, invite la population à adopter un ensemble de comportements "verts" au quotidien. C’est ainsi que les clients de Loblaw sont invités à utiliser des sacs réutilisables, à favoriser les restaurants servant des produits locaux et qu’ils seront encouragés en juin prochain à laisser leurs voitures à la maison.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.