Menu
Suivez-nous
Recherche

L'implantation du développement durable

Par André-Anne Cadieux | 31 mars 2011 | Événement

Les principes de développement durable et leur implantation dans les organisations seront au coeur de la conférence qu’organise Unisféra la semaine prochaine à Montréal.

Comme chaque année, cette conférence sera l’occasion d’entendre des professionnels partager leur expérience des pratiques de développement durable. On y abordera notamment les enjeux de gestion de risque, de mobilisation des parties prenantes et d’approvisionnement.

Par exemple, un panel consacré aux parties prenantes, animé par Michel Bourbonnière, de la STM, permettra d’entendre les points de vue d’Alcoa, de Gaz Métro et de la Ville de Montréal. Un autre panel sera consacré aux pratiques d’approvisionnement responsable : animé par Hélène Gagnon, de Bombardier, il donnera la parole, entre autres, aux représentants de Walmart, de Mountain Equipment Co-op et d’Option consommateurs.

Un autre panel, auquel participera Anne Duprat, de KPMG et Jean-Guy Turmel, de Bain Ultra, permettra de faire le point sur les indicateurs de développement durable: on y abordera les façons de mesurer et rendre publique sa performance corporative, et comment cette information peut permettre à l’organisation d’améliorer sa performance de gestion.

La conférence se tiendra les 6 et 7 avril, à l’hôtel Omni Mont-Royal. Pour consulter le programme complet, cliquer ici.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Publicité

Événements

Nos prochaines activités.

07
Déc.
Voir tous les événements