Menu
Suivez-nous
Recherche

Lier responsabilité sociale et médias sociaux

Par André-Anne Cadieux | 11 novembre 2010 | Événement

Les enjeux de communication et de transparence qu’implique le développement rapide des médias sociaux serviront de thème au prochain Forum Tremblant.

L’évènement, organisé par le cabinet de relations publiques National, s’articulera autour de trois panels. Le premier se penchera sur l’impact que les médias sociaux (Twitter, Facebook et autres Youtube) peuvent avoir sur les stratégies de responsabilité sociale des entreprises. On y questionnera notamment leur potentielle influence sur la transparence des organisations.

Un second panel se consacrera au dialogue multidirectionnel qu’imposent les médias sociaux et la façon dont les entreprises doivent dorénavant prendre davantage en compte les intérêts de leurs parties prenantes. Enfin, un troisième panel s’intéressera aux possibilités de mobilisation qu’offrent les médias sociaux et aux pièges à éviter en matière de "greenwashing".

Parmi les conférenciers participants figurent Rick Petersen (Gildan), Jean-François Deschênes (Bombardier) et Eric Darier (Greenpeace). Martin Smith, président de la plateforme d’échange Justmeans, aux États-Unis, prononcera la conférence d’ouverture.

Le Forum Tremblant se tiendra mercredi 17 novembre à Mont-Tremblant. Pour consulter le programme complet, cliquer ici.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements