Menu
Suivez-nous
Recherche

Les Urbainculteurs créent un verger en pots à Montréal

Par André-Anne Cadieux | 10 mai 2012 | Entreprise

Un véritable verger a été créé en plein coeur de Montréal, sur le site du Jardin botanique.

Ce projet, réalisé par les Urbainculteurs, un organisme voué à la promotion du jardinage et de l’agriculture urbaine, et le Jardin botanique de Montréal / Espace pour la vie, a pour objectif de démontrer qu’il est possible et facile de cultiver des arbres et arbustes fruitiers en milieu urbain.

"Oubliés et méconnus, les arbres et arbustes fruitiers ont quasiment disparu des villes, dit Marie Eisenmann, cofondatrice des Urbainculteurs. Nous profitons du mouvement actuel en faveur de l’agriculture urbaine pour les faire redécouvrir. En plus de tous les bénéfices apportés par les arbres en milieu urbain, les fruitiers permettent de récolter des fruits frais, économiques et à portée de main."

Le Verger urbain est composé de 25 îlots mesurant plus d’un mètre de diamètre. Au sein de chacun d’eux est planté un arbre fruitier (cerisier, pêcher, poirier, etc.) et plusieurs petits arbustes, tels que des cassissiers, des fraisiers ou encore, des kiwis rustiques. Les îlots sont conçus à partir de contenants de jardinage en géotextile épais qui permettent la culture de tous les types de végétaux et qui sont résistants aux grands froids de l’hiver.


Le Verger urbain sera accessible aux visiteurs tout au long de l’année.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements