Menu
Suivez-nous
Recherche

Les Muséums nature bannissent l’eau embouteillée

Par André-Anne Cadieux | 10 juin 2010 | Entreprise

Les Muséums nature de Montréal cesseront la vente de bouteilles d’eau à compter de cet automne. Chaque année, ce sont plus de 50000 bouteilles qui sont vendues dans les restaurants et boutiques du Biodôme, de l’Insectarium, du Jardin botanique et du Planétarium.

"Notre geste vise à initier un vent de changement et à sensibiliser nos visiteurs aux problèmes environnementaux liés aux bouteilles d’eau à usage unique", dit Charles-Mathieu Brunelle, directeur des Muséums nature, rappelant que l’eau embouteillée est la 2e boisson la plus vendue en Amérique du Nord ; et que près d’un milliard de bouteilles d’eau sont consommées chaque année au Québec.

Ainsi, pour remplacer ces bouteilles, les Muséums nature faciliteront l’accès à l’eau potable grâce à l’installation ou l’amélioration de 23 points d’eau. Des bouteilles réutilisables seront également vendues. Pour mener ce projet, l’institution bénéficie d’un financement de 70000$ du Fonds Ecomunicipalité IGA.

"Plusieurs autres actions suivront dans les prochains mois, dit Charles-Mathieu Brunelle. À terme, nous ne visons rien de moins que l’objectif zéro déchet!"


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements