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Les "moches" du Québec arrivent chez IGA

Par André-Anne Cadieux | 20 août 2015 | Entreprise

Alors que la tendance anti-gaspillage gagne en popularité, IGA est le deuxième supermarché canadien à maintenant vendre des fruits et légumes « moches ». Rappelons qu’au cours des derniers mois, plusieurs initiatives ont vu le jour pour valoriser les produits alimentaires possédant des défauts esthétiques: le commerce en ligneSecond Life au Québec, la marque les Gueules cassées en France et la gamme de pommes de terre « naturellement imparfaites » de Loblaw.
Ainsi, des fruits et légumes à l’aspect non conventionnel sont maintenant en vente dans les 290 supermarchés IGA de la province. Dans le cadre de la saison des récoltes, six variétés de produits québécois– concombres, carottes, tomates, betteraves, poivrons et pommes — sont disponibles en magasin et sur le site d’épicerie en ligne. IGA fait valoir les nombreux avantages que possèdent ces fruits et légumes, dont leur coût en moyenne 30% inférieur et leur goût et leurs qualités nutritionnelles identiques aux produits standards.
Chaque semaine seront publiées dans la circulaire d’IGA des idées pour cuisiner l’une des six aliments moches en vedette, par exemple des recettes de muffins, de sauces à spaghetti, de conserves, etc. Par cette opération d’une durée de six semaines, l’entreprise compte « répondre à la demande de nombreux Québécois désireux de faire des choix responsables en achetant des légumes moins beaux, locaux et tout aussi bons. »


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