Menu
Suivez-nous
Recherche

Les meilleures initiatives montréalaises récompensées

Par André-Anne Cadieux | 26 avril 2012 | Entreprise

Douze organisations — dont KPMG et Insertech Angus — se sont distinguées cette semaine dans le cadre de la 6e édition du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal.

Organisé par le Conseil régional de l’environnement, la Conférence régionale des élus et la Ville de Montréal, cet événement souligne les initiatives "novatrices et exemplaires" en matière d’environnement et de développement durable d’organisations signataires du Plan de développement durable de la collectivité montréalaise.

Gagnante dans la catégorie Entreprises et industries, KPMG a été récompensée pour la mise en place d’un projet visant à inciter les employés à s’investir au sein de la communauté montréalaise (voir vidéo ci-dessous). Les finalistes de cette catégorie étaient Communauto, pour son projet de flotte de véhicules électriques en libre-service, et la Brasserie Labatt, pour son projet de réduction de consommation d’eau.

Grâce à son programme DÉDUIRre, l’organisme Insertech Angus s’est distingué dans la catégorie OBNL, tandis que l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie a été gagnant dans la catégorie Secteur public et institutions pour son initiative de modifications du Règlement d’urbanisme afin de lutter contre les îlots de chaleur. Mentionnons qu’un coup de coeur a également été décerné à la coopérative les Vivaces, un organisme de création théâtrale dont les projets s’arriment autour de la thématique du développement durable.

Pour le détail des initiatives finalistes et lauréates de cette année, cliquer ici.

 


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements