Menu
Suivez-nous
Recherche

Les entreprises, relais pour les voitures électriques

Par André-Anne Cadieux | 19 janvier 2012 | Entreprise

Les emplacements des premières bornes électriques destinées à la recharge de véhicules ont été dévoilés par les entreprises-partenaires du "Circuit électrique".

Annoncé en juin dernier, le Circuit électrique est le premier réseau de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques du Québec et du Canada. Ses partenaires fondateurs sont les Rôtisseries St-Hubert, Rona, Métro, l’Agence métropolitaine de transports et Hydro-Québec.

Ensemble, ils ont dévoilé les emplacements des 90 premières bornes de recharge publiques, qui seront mises à la disposition des citoyens à partir de ce printemps; trente autres bornes s’y ajouteront d’ici à l’été. Objectif: offrir un système de recharge accessible au plus grand nombre d’utilisateurs possible et un mode de paiement simple et rapide. Ces emplacements, situés sur les stationnements des entreprises-partenaires, sont dans un premier temps concentrés dans les grandes régions de Montréal et de Québec.

"Les emplacements dévoilés marquent une étape importante dans le développement de ce réseau et son déploiement dans les régions métropolitaines de Montréal et de Québec, dit Pierre-Luc Desgagné, directeur principal, Planification stratégique à Hydro-Québec. L’industrie automobile est en pleine évolution et nous voulons être prêts à répondre aux besoins de nos clients en leur facilitant l’accès à un service utile et à du carburant propre."

Pour visualiser les emplacements, cliquer ici.

 

Vidéo diffusée depuis cette semaine par le ministère du Développement durable afin de présenter le développement de la voiture électrique au Québec.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements