Menu
Suivez-nous
Recherche

L’environnement sur écran géant

Par André-Anne Cadieux | 18 mars 2010 | Sensibilisation

Un documentaire sur la vie du controversé membre fondateur de Greenpeace, Paul Watson, ouvrira la deuxième édition du Festival de Films de l’Environnement de Montréal (FFEM), la semaine prochaine.

Dans Pirate pour la mer (bande-annonce plus bas), le cinéaste américain Ron Colby retrace la vie de Paul Watson, le plus jeune membre fondateur de Greenpeace Canada qui en fut par la suite exclu en raison de son militantisme extrême et controversé. Ryan Young, coéquipier de Watson qu’il a accompagné à bord du célèbre navire Sea Sheppard, présentera ce film biographique et participera à une discussion avec les spectateurs.

Le film est le premier d’une série de sept, tous lauréats du Festival International du Film d’Environnement de Paris (FIFE), dont le FFEM est partenaire. Objectif de cet événement : sensibiliser le public aux enjeux environnementaux de l’heure. Avec plusieurs projections précédées de présentations par un spécialiste et suivies d’échanges avec le public, le festival se présente aussi comme une occasion de participer à des réflexions sur des thèmes aussi variés que l’exportation des déchets électroniques, l’acceptation sociale entourant l’enfouissement de déchets radioactifs ou encore la pêcherie durable.

Le FFEM 2010 se déroulera du 26 mars au 1er avril au Cinéma du Parc.

 


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements