Léger Marketing: Rêver le Québec de 2020
La firme de sondage Léger Marketing a mobilisé cinquante personnalités influentes des domaines de l’environnement, de l’économie, de la culture… afin de proposer une réflexion sur ce que devrait être le Québec en 2020.
Ainsi, sur le site Québec 2020, le président de la firme, Jean-Marc Léger, explique qu’il veut profiter du 25e anniversaire de son entreprise pour s’"investir personnellement", donnant la parole à des "personnalités qui bâtissent le Québec de demain au quotidien." Cinquante personnalités se sont donc exprimées sur les thèmes de l’économie, de l’environnement, de l’énergie, de la santé, de l’éducation, de la culture, de la vie communautaire et de la technologie. "Nous les avons interrogées sur leur vision de l’avenir du Québec, dit-il. Ils nous ont parlé de leurs projets prioritaires, des obstacles à surmonter, des conditions de réussite, bref, ils nous ont raconté le Québec de leurs rêves."
Parmi ces personnalités figurent notamment Steven Guilbeault (Equiterre), Eric Darier (Greenpeace), Philippe Bourke (Regroupement des Conseils régionaux de l’environnement), Nancy Neamtan, Mélanie Joly (Génération d’idées), Michel Leblanc (Chambre de commerce de Montréal), etc.
Les internautes sont invités à participer à cette réflexion en y publiant leurs commentaires. "Le plus beau cadeau pour moi serait que cette discussion jette les bases d’un projet collectif rassembleur et épanouissant pour le Québec."
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.