Menu
Suivez-nous
Recherche

L'éco-communication expliquée

Par André-Anne Cadieux | 7 janvier 2010 | Entreprise

Un portail Web dédié aux pratiques de l’éco-communication vient d’être mis en ligne en France. Créé par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), ce site vise à offrir une multitude d’outils et d’exemples en matière de communication responsables, qu’il s’agisse de campagnes publicitaires, de productions imprimées ou d’organisation d’événements.

Ainsi, à partir de principes de base – soit exprimer de façon crédible la démarche de durabilité de l’annonceur, tout en intégrant la durabilité dans les processus mêmes de communication –, le site fournit une série de conseils sur la façon de bâtir une stratégie écoresponsable de communication (publicité, rapport de développement durable…), des références (livres, sites Web, rapports d’experts…), des exemples inspirants, etc.

Pourquoi entreprendre une démarche d’éco-communication ? « Avec l’accélération de la prise de conscience des nouveaux enjeux du développement durable, celui-ci est devenu porteur d’innovation et d’anticipation, en même temps qu’un véritable facteur de compétitivité pour les entreprises. Éco-communiquer est donc désormais éminemment stratégique« , peut-on lire sur le site.

Pour accéder au site, cliquer ici.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements