Le zoo de Granby compense ses émissions
Le zoo de Granby s’associe à Carbone boréal afin de compenser ses émissions de gaz à effet de serre, et encouragera ses visiteurs à en faire de même.
Par cette entente, le zoo s’engage à investir dans le projet Carbone boréal, mis sur pied en 2008 par l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et qui vise la plantation d’arbres et la recherche en forêt boréale ; cet investissement, d’une valeur de 4200$, permettra au zoo de compenser les 150 tonnes de CO2 émis chaque année par ses 88 employés permanents et 400 saisonniers et étudiants, dans le cadre de leurs déplacements quotidiens.
De plus, le zoo incitera ses quelque 600000 visiteurs par an à compenser leurs propres déplacements. Une partie des dons ainsi recueillis sera versée à l’UQAC, tandis qu’une autre partie contribuera à des programmes de plantation d’arbres sur le site du zoo ainsi qu’à des projets de recherche et de conservation, notamment au Ghana.
"Le Zoo de Granby est la première institution muséologique du Québec à effacer son empreinte carbonique, dit Claude Villeneuve, directeur de la Chaire en Éco-Conseil à l’UQAC. Le fait qu’il éduque ses visiteurs à faire des choses concrètes pour lutter contre les changements climatiques m’apparaît un facteur multiplicateur fort intéressant."
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.