Le Nordelec initie le transport durable
L’édifice commercial Le Nordelec, dans le sud-ouest de Montréal, lance un programme de transport durable à l’attention de ses 180 entreprises locataires.
Initié en février 2009, ce programme a d’abord donné lieu à un sondage afin de connaitre les habitudes de transport des quelque 1300 personnes qui y travaillent: 46% d’entre eux utilisent déjà le transport collectif. En outre, on a pu identifier certaines attentes, notamment la nécessité d’améliorer les installations cyclistes et la desserte en transport collectif.
Un comité de travail, incluant plusieurs locataires, a alors été mis sur pied, ce qui a permis le lancement, il y a quelques jours, du programme Allégo Nordelec, auquel contribuent également Voyagez Futé, Vélo-Québec et Bixi. L’installation de nouveaux supports à vélos, l’implantation d’une station Bixi, un programme de covoiturage et une ligne directe de taxi figurent au nombre des initiatives mises en place pour contrer l’auto-solo.
"Par ces installations et les représentations menées par le gestionnaire de l’édifice auprès des différents intervenants en transport, […] ce programme contribue non seulement à améliorer les conditions de déplacements des travailleurs mais aussi la desserte globale du quartier", dit Bernadette Brun, directrice générale de Voyagez Futé.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.