Menu
Suivez-nous
Recherche

Le Jour de la Terre et Ivanhoé Cambridge pour un Québec "électrique"

Par André-Anne Cadieux | 30 mai 2014 | Sensibilisation

Le Jour de la Terre Québec, en partenariat avec Ivanhoé Cambridge, lance une campagne multiplateforme pour encourager l’électrification « durable » du Québec. La campagne « Ma ville c’est électrique! » mettra de l’avant des innovations en lien avec l’électrification durable.

Le projet se décline en trois formats: des panneaux d’affichage à travers les différentes propriétés Ivanhoé Cambridge, un site web, ainsi qu’un concours. Le microsite, articulé autour de trois thèmes (consommation durable, transports et innovations), présente entre autres des projets en lien avec l’électrification au Québec ainsi que différents acteurs de l’électrification. Par exemple, sa section « consommation » présente Boralex, société productrice d’électricité vouée au développement et à l’exploitation de sites de production d’énergie renouvelable et Dimonoff, une société québécoise spécialisée dans le contrôle de l’éclairage.

Le concours offre quant à lui de remporter l’un des trois vélos électriques « smart » de Mercedes Benz, partenaire du projet. Présentée dans 10 propriétés Ivanhoé Cambridge, la campagne devrait rejoindre plus de 15 millions de personnes. Une oeuvre, « Réflexion », de Chris Salter, est notamment présentée dans le cadre de la campagne, au Centre Eaton de Montréal (propriété d’Ivanhoé Cambridge) jusqu’à la fin de l’été.

« Le foisonnement d’initiatives électrisantes au Québec est inspirant. La transversalité de l’approche de Ma ville c’est électrique! amène la discussion sur nos choix énergétiques vers d’autres perspectives. L’expertise québécoise en matière d’électrification mérite d’être célébrée et mieux connue du grand public« , indique Pierre Lussier, vice-président directeur du Jour de la Terre Québec. Ce projet a pour objectif de propulser les innovations en matière d’électrification et d’en faire une réalité pour tous les Québécois dans un avenir proche. L’association avec Ivanhoé Cambridge, précurseur au Québec avec ses bornes électriques, allait donc de soi.« 


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements