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Le Jour de la Terre demande un cessez-le-feu

Par André-Anne Cadieux | 1 avril 2010 | Événement

Mobilisant entreprises, institutions et citoyens, le Jour de la Terre lance sa campagne 2010 en demandant à chacun de cesser la guerre faite à la planète.

Comme chaque année, le 22 avril prochain sera l’occasion de célébrer les efforts faits en matière de protection de l’environnement. L’événement sera marqué par la tenue de plus de 800 activités à travers la province : colloques, manifestations artistiques, ateliers de compostage, activités de nettoyage et de collecte, etc (pour la programmation complète, cliquer ici).

Si cette année l’événement se tient sous le thème de la biodiversité –- rappelons que 2010 est désignée année internationale de la diversité biologique par l’ONU –, l’organisme tient aussi à rappeler que de nombreux gestes quotidiens contribuent à l’empreinte environnementale de nos sociétés.

"Par cette campagne, nous souhaitons dénoncer les mauvaises habitudes de vie, même si elles sont souvent adoptées inconsciemment ; une sorte d’opposition au conflit entre les pollueurs et la planète, dit Kristian Manchester, directeur artistique à l’agence de communication SidLee. Reste simplement à espérer que plusieurs changeront leurs mauvaises habitudes pour passer dans l’autre camp, celui du Jour de la Terre."

Cette année encore, de nombreuses entreprises s’associent à l’événement: Alcoa, Cascades, Desjardins, Home Dépôt, IGA, Quebecor, etc. "C’est une fierté pour le Jour de la Terre d’accompagner ses partenaires, dit Pierre Lussier, directeur de l’organisme. Les programmes, que nous avons mis sur pied avec eux, réussissent concrètement à diminuer notre empreinte écologique. Nos partenaires ont compris: l’heure n’est plus au grand discours, mais à l’action!"

Célébré au Québec depuis 1995, le Jour de la Terre fête cette année, au niveau international, son 40e anniversaire.

Campagne publicitaire du Jour de la Terre 2010.

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