L’AMT implante sa première "vélostation"
L’Agence métropolitaine de transport (AMT) lance la construction de son premier projet de stationnement à vélos à la gare Deux-Montagnes.
L’AMT désire en effet désengorger les stationnements automobiles et mieux répondre aux besoins des cyclistes, tout en incitant les citoyens à privilégier le vélo pour se rendre à la gare ferroviaire et au terminus d’autobus.
En construction à partir de cette semaine, cette station sera mise en service au printemps 2013. Elle permettra aux usagers de stationner leurs vélos à l’abri des intempéries et de façon plus sécuritaire, puisqu’il s’agira d’une zone à accès contrôlé, réservée aux personnes inscrites. Afin de répondre aux besoins des cyclistes, le stationnement sera muni de 64 supports répartis sur deux étages ainsi que de casiers individuels. Les usagers pourront utiliser leur carte Opus pour accéder au stationnement.
Une fois la vélostation mise en service, l’AMT prévoit sonder ses utilisateurs en vue de déployer d’autres stations dans diverses gares et terminus d’autobus au courant des prochains mois. Pour l’instant, une autre station au terminus Longueuil est dores et déjà planifiée pour l’été 2013.
Pour en savoir plus sur la Vélostation, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.