La STM présente son nouvel abribus
La Société de transport de Montréal a officiellement présenté cette semaine les trois premiers prototypes de son nouvel abribus.
Le concept, conçu par le consortium de designers Leblanc + Turcotte + Spooner, s’articule en effet autour de trois versions de l’abribus: "standard", "universel" et "standard avec extension". Celles-ci permettent des configurations adaptables, à partir de plusieurs unités reliées entre elles, en fonction du nombre de voyageurs que l’on souhaite y accueillir.
Alors que le modèle "universel" — dont le système d’éclairage est alimenté à l’énergie solaire — est installé au coin des rues René-Lévesque et Jeanne-Mance, les modèles "standard" et "standard avec extension" seront installés d’ici le début de décembre, respectivement à l’angle des rues Saint-Hubert et Legendre, et à la station de métro Langelier.
La STM effectuera alors des sondages auprès de sa clientèle et du milieu associatif afin de connaître leur appréciation ; puis elle lancera un appel d’offres public au printemps pour la fabrication de 400 abribus qui seront progressivement installés sur l’ensemble de son réseau.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.