La responsabilité sociale du hockey junior
La Ligue de hockey junior majeur du Québec vient de publier son premier rapport de responsabilité sociale, faisant état de son impact sur les communautés.
La ligue, qui regroupe 18 équipes junior, expose ainsi son engagement à l’égard de plusieurs causes, dont la lutte contre le cancer du sein, et sa collaboration pour souligner la Semaine des anciens combattants. Le document présente également ses démarches en matière de soutien à la réussite scolaire (politique scolaire, bourses d’études…), ainsi que l’implication des équipes elles-mêmes auprès de leurs communautés ; en moyenne, chaque équipe a consacré près de 325 heures à des activités bénévoles durant la saison.
"Nos joueurs ont été nombreux à visiter des écoles et à rencontrer des élèves du primaire ou du secondaire pour les encourager à poursuivre leurs études. Certains ont également été actifs au sein d’organisations qui œuvrent auprès des enfants, et d’autres n’ont pas hésité à parrainer des activités locales d’organismes comme Centraide, Héma-Québec, Opération Nez rouge ou la Croix-Rouge canadienne", dit le commissaire de la ligue, Gilles Courteau.
Pour télécharger le rapport, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.