Menu
Suivez-nous
Recherche

La pire entreprise de l’année

Par André-Anne Cadieux | 3 février 2011 | Architecture

Après la RBC, Walmart et KPMG, c’est la compagnie pétrolière Neste Oil qui a été désignée entreprise la plus irresponsable de l’année.

Cette distinction peu reluisante a été remise dans le cadre des Public Eye Awards, un mouvement qui, chaque année en marge du Sommet économique mondial de Davos, vise à rappeler que certaines pratiques commerciales ont de nombreux impacts négatifs, tant sur la planète que pour l’image des entreprises visées.

Avec plus de 17000 votes, sur les 53000 internautes qui ont participé, c’est donc Neste Oil qui a reçu le prix du public, pour la déforestation galopante qu’impose son "green diesel", fait à partir d’huile de palme. Elle surpasse BP, second au classement avec 13000 votes.

L’entreprise s’ajoute ainsi au "mur de la honte" qu’érigent année après année les instigateurs de ce concours, et sur lequel on trouve la Banque Royale du Canada (gagnante en 2010), l’entreprise pharmaceutique Roche (2010), Citigroup (2006), Walt Disney (2006), Walmart (2005) et KPMG (2005).


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements