Menu
Suivez-nous
Recherche

La Laurentienne soutient le transport des étudiants

Par André-Anne Cadieux | 25 août 2011 | Entreprise

La Banque Laurentienne soutiendra financièrement le nouveau programme de transport collectif universel mis en place à l’Université de Montréal.

Rappelons qu’au printemps, l’Université et la Société de transport de Montréal annonçaient la création à la rentrée de Campus, un programme permettant aux membres de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal de bénéficier d’une plus grande accessibilité aux transports collectifs et de rabais pouvant aller jusqu’à 50% du tarif régulier (lire l’article). Ce sont plus de 20000 étudiants qui pourront en bénéficier à compter du 1er septembre.

La Banque Laurentienne a annoncé une contribution de 200000$, ce qui permettra de réduire de 5$ supplémentaires les tarifs annoncés ce printemps. "Nous sommes heureux de permettre aux étudiants de l’Université de Montréal d’obtenir un rabais supplémentaire de 5$ par trimestre sur le titre de transport et ainsi encourager ce mode de transport écologique", dit Stéphane Gagnon, premier vice-président, marketing à la Banque Laurentienne.

La STM a en outre souligné que d’autres entreprises s’associeraient à ce nouveau programme de transport collectif : Au Pain Doré, Bixi, Vidéotron, Via Rail et l’Opéra de Montréal, entre autres, offriront eux aussi des avantages et rabais aux étudiants admissibles.

Selon les partenaires, les étudiants admissibles au programme effectueront près de 9 millions de déplacements entre septembre 2011 et avril 2012 dont 10% sont de nouveaux déplacements générés par cette initiative.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements