Menu
Suivez-nous
Recherche

La Fondation Suzuki organise une collecte de kilomètres

Par André-Anne Cadieux | 22 septembre 2011 | Organisme

Afin de sensibiliser à la dépendance aux énergies fossiles, la Fondation David Suzuki invite la population québécoise à participer à une "collecte de kilomètres".

L’initiative s’inscrit dans le cadre de l’opération mondiale Moving Planet, dédiée au recul des énergies fossiles. Au Québec, la Fondation David Suzuki se fait le relai de l’opération. Objectif: comptabiliser le nombre de kilomètres parcourus sans utiliser d’énergies fossiles (à pieds, à vélo, etc.) et démontrer que nos populations peuvent réduire leur dépendance à cette source d’énergie.

"Le Québec, comme le monde entier, ne peut plus nier la réalité des changements climatiques et l’importance d’agir sur cet enjeu, peut-on lire sur le site de la fondation. Une des solutions évidentes à la crise climatique accessible à tous est le transport actif, c’est-à-dire le déplacement qui ne dépend aucunement de la consommation d’énergie fossile. Chaque kilomètre parcouru à pied, à vélo ou en poussette démontre la puissance du transport actif et notre volonté de changer les choses."

L’évènement se tiendra un peu partout sur la planète samedi 24 septembre. Pour participer, cliquer ici.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements