Menu
Suivez-nous
Recherche

La BDC veut stimuler la certification B Corp

Par Brian Pott | 29 juin 2016 | Entreprise

La Banque du développement du Canada (BDC) a établi un partenariat avec la certification B Corp afin d’augmenter le bassin d’entreprises socio-responsables.

Dans le cadre de ce partenariat, la BDC dédiera une partie de son personnel au développement du mouvement B Corp au Canada. Rappelons que pour obtenir cette certification, les entreprises doivent rencontrer des critères exhaustifs en matière de mission, de transparence et de responsabilité, qui permettent de comparer leurs performances économiques, sociales et environnementales à celle d’autres sociétés. La certification B Corp peut être un facteur de décision au moment de choisir une entreprise, que ce soit pour y faire des achats, y investir ou y travailler. La BDC a elle-même été certifiée B Corp en 2014, faisant d’elle la première institution bancaire canadienne à recevoir cette certification. Au Québec, l’éditeur du magazine Nouveau Projet, le fabricant de produits nettoyants Baleco (photo de Une) et l’agence de communication Republik figurent parmi les entreprises certifiées.

 

Lire aussi : BDC, première banque certifiée B Corp

nouveau-projet

Atelier 10, éditeur du magazine Nouveau Projet, est certifié B Corp.

À travers cette entente, la BDC apportera son soutien au B Lab, l’organisme en charge de gérer et faire rayonner le mouvement B Corp, afin d’assurer de nouvelles certifications dans l’ouest canadien et d’encourager les quelque 42000 PME du réseau de la BDC à mesurer leur impact environnemental selon les standards B Corp. Réunions locales et autres conférences seront également organisées conjointement afin de faire connaître la certification.

 

Lire aussi : B Corp, le mouvement qui gagne le Québec

 

« Depuis le jour où elle a reçu sa certification, la BDC a totalement embrassé le mouvement B Corp. Ce nouvel engagement démontre son leadership et accélère la redéfinition de la notion de succès en affaires », indique Joyce Sou, directrice de B Lab Canada.

Avec plus de 165 entreprises certifiées, le Canada est la seconde plus grande communauté B Corp dans le monde. La Colombie-Britannique et l’Alberta comptent 35% des entreprises canadiennes certifiées.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

14
Sep.

Forum Novae – Alimentation

Du 14 au 17 septembre : relevez les grands enjeux alimentaires de notre époque.

26
Oct.

Forum Novae – Plastique

Du 26 au 29 octobre : adoptez les nouvelles solutions plastiques.

Voir tous les événements