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Japon: les entreprises d'ici se mobilisent

Par André-Anne Cadieux | 24 mars 2011 | Entreprise

De nombreuses entreprises, dont Walmart, Aeroplan et La Baie, se mobilisent pour venir en aide au Japon, à la suite du tremblement de terre et du tsunami qui ont frappé le pays il y a deux semaines.

La Compagnie de la Baie d’Hudson a mis en place une campagne nationale afin de recueillir des fonds: tous les magasins la Baie, Zellers et Déco Découverte au Canada proposent à leurs clients de faire don de leurs points Primes HBC au fonds "Séisme au Japon et tsunami en Asie-Pacifique" de la Croix-Rouge. En plus de ces dons en magasin, le groupe propose de faire des dons en ligne.

Le groupe d’information CNW a annoncé qu’il versera une partie des revenus tirés de la diffusion de tous les communiqués de presse ayant trait aux efforts d’aide au Japon; ces fonds seront versés à Vision mondiale. Parallèlement, l’entreprise mène une campagne interne au profit de la Croix-Rouge: CNW versera un montant équivalent aux dons de ses employés.

Walmart Canada a mis en place une levée de fonds, afin de contribuer à l’engagement du groupe de verser, au niveau mondial, 5 millions$ en argent et en nature afin de répondre aux besoins de la population japonaise. D’ailleurs, trois jours après la catastrophe, les succursales de Walmart au Japon avaient mis sur pied des points de distribution d’articles essentiels, tels que nourriture, eau et produits d’hygiène.

De nombreuses autres entreprises ont annoncé au fil des jours leurs dons et initiatives afin de venir en aide au Japon, dont Aeroplan, Desjardins, Air Miles, Telus, la Banque Scotia, ING Direct, Tim Hortons, etc.


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