Indigo fait payer ses sacs de plastique
A compter du 21 juin, Indigo imposera des frais de cinq sous lorsque les clients de ses librairies voudront un sac de plastique.
L’objectif: réduire la distribution de ces sacs au sein de ses 250 magasins au Canada, sacs qui finissent leur vie dans les dépotoirs. Une partie des recettes récoltées sera versée au WWF-Canada. Ces fonds contribueront aux différents projets de conservation de l’ONG, notamment celui concernant le bassin du fleuve Mackenzie dans le Nord canadien.
"Nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec Indigo pour aider les clients à réduire leur impact environnemental, dit Gerald Butts, président du WWF-Canada. De plus, l’apport financier d’Indigo soutiendra [nos] efforts visant à conserver le bassin du fleuve Mackenzie, une région du Canada essentielle à la protection de la faune, des eaux douces et des forêts."
Cette initiative est d’abord née à Toronto lorsque la municipalité a adopté en juin 2009 l’imposition de frais sur les sacs en plastique. Depuis cette date, Indigo a constaté une réduction de 78% du nombre de clients optant pour un sac en plastique dans sa vingtaine de succursales torontoises. Devant ce constat, l’entreprise a décidé d’adopter une telle pratique en imposant systématiquement ce coût de 5 sous par sac et de l’appliquer à l’ensemble de ses magasins au Canada.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.