Menu
Suivez-nous
Recherche

Imprimés et emballages: mise à jour du régime de compensation

Par André-Anne Cadieux | 21 octobre 2010 | Événement

Les entreprises qui génèrent des emballages et des imprimés sont invitées à participer aux consultations publiques concernant la nouvelle tarification du régime de compensation.

Rappelons que ce régime de compensation a été mis en place par le gouvernement du Québec afin que les entreprises participent au financement de la collecte sélective. Suivant le principe de responsabilité partagée des producteurs, les entreprises qui mettent sur le marché des contenants, emballages et imprimés (détaillants, manufacturiers, entreprises de services, etc.) doivent donc contribuer aux coûts qu’ont à défrayer les municipalités pour leur récupération.

Eco Entreprises Québec, organisme qui représente les entreprises assujetties à ce régime, tiendra une série de consultations publiques. Objectif : faire le point sur les nouvelles règles d’application du tarif de compensation et les tendances pour les prochaines années.

Ces rencontres se tiendront à Québec (3 novembre), Montréal (5 novembre) et Toronto (11 novembre). Pour le détail et les formalités d’inscription, cliquer ici.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Publicité

Événements

Nos prochaines activités.

07
Déc.
Voir tous les événements