Menu
Suivez-nous
Recherche

Hyundai tourne une publicité proche du "zéro impact"

Par André-Anne Cadieux | 21 octobre 2010 | Entreprise

Hyundai Canada a produit une série de publicités télévisées pour lesquelles l’entreprise a réduit considérablement l’empreinte environnementale du tournage. L’entreprise annonce en effet que les trois films de 30 secondes, tournés à Toronto cet été, et diffusés depuis quelques jours, affichent "une réduction de 96% des émissions de dioxyde de carbone et une réduction de 97% des déchets comparativement à un tournage traditionnel."

 

 

L’entreprise précise que, durant les trois jours qu’a duré le tournage, la consommation d’énergie a été strictement contrôlée et les déchets triés: ce tournage a généré 0,35 tonnes de CO2 et 45 kg de déchets, alors que, selon Hyundai, un tournage traditionnel aurait occasionné près de 9 tonnes de CO2 et plus de 1500 kg de déchets.

Ces réductions ont notamment été réalisées en tournant les trois films en un même endroit et en utilisant des génératrices solaires et éoliennes, ainsi que des sources d’éclairage écoénergétiques de type DEL. On a également utilisé des aliments locaux pour l’équipe de tournage, et encouragé le personnel à utiliser des moyens de transports "écologiques" (covoiturage, transport en commun, vélo…) pour se rendre sur le lieu de tournage. Par ailleurs, les bouteilles d’eau en plastique étaient interdites sur le plateau, permettant ainsi d’économiser un nombre estimé de 4800 bouteilles. Le plateau de tournage lui-même était alimenté par des génératrices actionnées manuellement (bicyclettes et manivelles) afin de simuler le mouvement du véhicule.

"Nous avons déployé des efforts concertés et d’ensemble afin d’effectuer un tournage le plus écologique possible, réduisant ainsi significativement notre empreinte environnementale, dit John Vernile, vice-président marketing, Hyundai Canada. Honnêtement, il n’y a pas beaucoup de tournage publicitaire effectué avec ce niveau élevé d’efficacité et avec si peu d’impact environnemental. Encore moins un tournage de trois annonces."

L’entreprise a d’ailleurs créé un microsite afin d’expliquer sa démarche (cliquer ici).

"Making-of" présentant le tournage écologique des trois publicités de Hyundai.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements