Menu
Suivez-nous
Recherche

Grand nettoyage: Loblaw reprend le flambeau

Par André-Anne Cadieux | 2 septembre 2010 | Entreprise

Le Grand nettoyage annuel des rivages canadiens, que soutenait le groupe TD depuis ses débuts, s’apprête à tenir sa 16e édition avec le soutien de Loblaw.

Rappelons que le nettoyage du parc Stanley qu’avait initié en 1994 l’Aquarium de Vancouver est devenu au fil des ans un événement national, auquel des milliers de bénévoles participent: l’an dernier, près de 60000 personnes ont participé au nettoyage de plus de 1500 sites inscrits à l’opération, ramassant plus de 160 tonnes de déchets. Cette année, le groupe Loblaw est le partenaire principal de l’événement, qui se tiendra du 18 au 26 septembre.

"Grâce à la réduction de l’utilisation sac en plastique, les Canadiens ont eu un impact considérable sur notre environnement, dit Bob Chant, vice-président, affaires corporatives, de Loblaw. Nous sommes fiers que les fonds provenant de notre programme de réduction des sacs en plastique contribuent à faire une différence pour l’environnement et améliorent les communautés canadiennes."

Citoyens, mais aussi commerces, groupes communautaires et écoles sont invités à inscrire un site ou à se joindre au nettoyage d’un des 1000 sites déjà inscrits. Les inscriptions sont acceptées jusqu’au 10 septembre.

"Les lacs, rivières et océans sont un élément vital du Canada, et le Grand nettoyage des rivages canadiens offre aux Canadiens l’occasion de les garder en santé", dit Christina Topp, vice-présidente, communications, WWF-Canada, également partenaire de l’opération.


Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements