Fruixi: le marché mobile arrive à Montréal
Les Montréalais pourront voir circuler, durant tout l’été, des vélos triporteurs qui sont autant de marchés mobiles proposant fruits et légumes locaux.
Le Fruixi est une initiative du Marché solidaire Frontenac, menée avec la collaboration de plusieurs partenaires dont les arrondissements de Ville-Marie et du Plateau-Mont-Royal, et la CDEC Centre-Sud/Plateau-Mont-Royal. Objectif: faciliter l’accès en fruits et légumes frais à la population, en complément des marchés publics.
"En nous déplaçant vers des citoyens moins bien desservis par les marchés publics, nous améliorons leur approvisionnement en fruits et légumes frais, dit Jean-Philippe Vermette, directeur général du Marché Frontenac. De plus, en achetant ces produits locaux, les citoyens encouragent les maraîchers d’ici et posent un geste en faveur de l’environnement."
Six vélos triporteurs se déplaceront, du vendredi au lundi, jusqu’au 16 octobre, dans une douzaine de parcs de Ville-Marie, trois parcs du Plateau-Mont-Royal, ainsi que sur le parvis de trois hôpitaux du CHUM (Hôtel-Dieu, Saint-Luc et Notre-Dame). En plus des citoyens, les Fruixi desserviront également les lundis les restaurants des artères commerciales de Ville-Marie.
Projet d’économie sociale, l’équipe du Fruixi est principalement composée de jeunes en voie d’insertion professionnelle.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.