Fibrethik: premiers uniformes scolaires bios et équitables
Cinq écoles secondaires du Québec fourniront à plus de 8000 élèves des uniformes scolaires certifiés équitables et biologiques.
A compter de la rentrée 2010, les collèges Durocher St-Lambert, Sainte-Anne-de-Lachine, Notre-Dame-Des-Servites, de l’Assomption et Mont-Saint-Louis proposeront à leurs élèves des polos, t-shirts et vêtements de sports certifiés. Ces vêtements seront fournis par la coopérative Fibrethik, en collaboration avec Maison de vêtements Piacente.
Acheté directement auprès des coopératives de producteurs, le coton équitable (certifié par Transfair) et biologique (certifié par GOTS) permet aux producteurs de gagner 50% de plus que le coton conventionnel. Cela garantit un prix juste aux producteurs, des primes permettant des investissements dans le développement de projets communautaires, tout en assurant une agriculture respectueuse de l’environnement et de l’humain dans les champs ainsi qu’une transformation écologique du coton dans les usines (encres végétales ou minérales hautement biodégradables, absence de métaux lourds, de formaldéhydes, de PVC…).
Selon Fibrethik, l’initiative de ces cinq collèges, "empêchera le rejet de près de 6000 litres de pesticides toxiques et cancérigènes et de 3000 litres de produits toxiques (agents blanchissants et teintures) dans les champs de coton" ; de plus, elle évitera l’émission de 150 tonnes de CO2 dans l’atmosphère, tout en supportant la scolarisation annuelle de 20 enfants en Inde.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.