Menu
Suivez-nous
Recherche

Festival mondial du court-métrage citoyen

Par André-Anne Cadieux | 27 septembre 2007 | Architecture

L’initiative Pangea Day utilise le pouvoir de la vidéo pour créer un événement citoyen mondial destiné à encourager le respect et la compréhension mutuelle.

L’idée est d’outrepasser les frontières, différences et autres conflits qui divisent les populations afin que chacun puisse comprendre la réalité de l’Autre, à travers les images d’un film.

Les citoyens du monde entier sont ainsi invités à créer un court-métrage, sur des sujets illustrant diverses facettes de l’humanité : la joie, l’espoir, la peur, la faim, la liberté, l’humour, etc.

Après une sélection effectuée par un jury, les films retenus seront projetés lors d’un événement mondial : le 10 mai 2008, les villes de New York, Jérusalem, Londres, Rio, Ramallah, etc. organiseront une projection simultanée de 4 heures.

Créée par la documentariste Jehane Noujaim, l’initiative est soutenue par des personnalités telles que les actrices Cameron Diaz et Meg Ryan, le designer Philippe Starck et le producteur des événements Live Earth et Live 8 Kevin Wall.


Publicité

Infolettre

Envoyée tous les jeudis.

Inscrivez-vous.

Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.

Emplois

Trouvez l'emploi idéal.

Événements

Nos prochaines activités.

Voir tous les événements