EnRacine lance une trousse "CO2 responsable"
EnRacine, organisme montréalais spécialisé dans la reforestation et la compensation carbone, vient de lancer une trousse promotionnelle destinée à aider ses clients à communiquer leurs engagements.
Cette trousse comprend des autocollants et des affichettes comportant le logo CO2 responsable d’EnRacine et invitant les clients à visiter un microsite aux couleurs de l’entreprise participante. Chaque microsite indique l’empreinte carbone des produits ou services qui sont compensés, en plus de fournir de l’information sur le projet de reforestation sociale qu’a permis l’achat de ces crédits de carbone.
"Nos clients avaient hâte de compenser leurs émissions de gaz à effet de serre, mais ils ne possédaient pas les outils pour expliquer leur décision à leur clientèle, dit Kahlil Baker, co-directeur général et cofondateur d’EnRacine. Au cours de la dernière année, nous avons travaillé afin de concevoir la toute première trousse promotionnelle disponible au Canada permettant d’aider les entreprises à faire savoir qu’elles contribuent activement à lutter contre les changements climatiques."
Les premières entreprises à utiliser la mention CO2 responsable sont la Brûlerie Santropol (Montréal) et Bean North Coffee Roasting Company (Whitehorse).
"Il ne s’agit pas simplement pour une entreprise de s’autoproclamer carboneutre. Être CO2 responsable est un processus actif qui implique d’améliorer le fonctionnement de l’entreprise et de réfléchir à son impact environnemental à une échelle globale", dit Samuel Gervais, co-directeur général et cofondateur d’EnRacine.
Cette trousse est soutenue par la Caisse d’économie solidaire Desjardins.
Pour visiter le site de CO2 responsable, cliquer ici.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.