EnJeu certifie douze nouveaux cégeps verts
Douze établissements d’enseignement collégial ont été certifiés cégeps verts, ce qui porte à près du tiers des collèges québécois à être reconnus pour leurs efforts. Lancée en 2004 par l’organisme Environnement Jeunesse (EnJeu), la certification Cégep vert a pour objectif de créer une culture de gestion environnementale au sein des établissements scolaires, tout en éduquant à ces enjeux l’ensemble des acteurs impliqués dans la vie du collège.
Quatre certifications peuvent être décernées, allant de la mise en place des bases de gestion environnementale lors de la première année de participation, à un audit annuel permettant d’accéder au niveau Excellence.
Les douze établissements récemment certifiés le sont de niveau 1. Il s’agit des cégeps de Baie-Comeau, Drummondville, Granby-Haute Yamaska, Jonquière, Rimouski, Vieux-Montréal, Édouard-Montpetit, Jean-de-Brébeuf, Institut de technologie agroalimentaire – Campus St-Hyacinthe, Collège régional de Lanaudière – Constituant Joliette, Collège régional de Lanaudière – Constituant de Terrebonne.
Au total, cela porte à 25 le nombre d’établissements actuellement certifiés, dont un (Rosemont) ayant atteint le niveau Excellence.
Infolettre
Envoyée tous les jeudis.
Inscrivez-vous.
Suivez l’actualité de l’économie positive et engagée.
Emplois
Trouvez l'emploi idéal.
Événements
Nos prochaines activités.