3.12.19

Spécialiste, médias sociaux et campagnes numériques, Québec

Fondation David Suzuki | Montréal
Temps plein
Intermédiaire
Baccalauréat
03 janvier 2020

Description de l'offre

Vous êtes un spécialiste bilingue des médias sociaux et campagnes numériques à la recherche du prochain défi qui vous permettra de progresser dans votre cheminement de carrière?
La sauvegarde de la planète vous tient à cœur et vous voulez mettre vos compétences au service d’une bonne cause?
Vous aimeriez faire partie d’une grande organisation qui s’engage fermement à préserver la diversité de la nature et le bien-être de toutes les formes de vie, maintenant et pour l’avenir?

Vous et le poste

Nous sommes un groupe de personnes exceptionnellement talentueuses, brillantes et passionnées qui travaillent à changer les choses. Nous sommes à la recherche d’un spécialiste des médias sociaux et campagnes numériques engagé, collaboratif et axé sur les solutions, qui jouera un rôle essentiel dans le succès de l’équipe des communications du Québec.

Vous êtes une personne positive qui fait preuve de créativité et apporte de nouvelles perspectives à notre voix et à notre engagement en ligne. Vous soutenez et exécutez aisément le contenu et les initiatives numériques de nos principaux médias sociaux et canaux en ligne.

Vous contribuez à faire connaître la FDS et nos campagnes pour favoriser l’acquisition, l’engagement, la sensibilisation et les dons. Vous possédez d’excellentes compétences en rédaction, en communication et en numérique ainsi qu’une expertise en matière de plateformes numériques et de contenu social multimédia.

Vous possédez une curiosité intellectuelle pour les technologies émergentes, aimez demeurer à l’affût des tendances numériques et êtes passionné par la sensibilisation en ligne sur tous nos canaux numériques et sociaux.

Vous êtes un orateur né et êtes passé maître dans l’art de communiquer avec notre public en ligne sur divers canaux numériques d’une voix cohérente, forte et attrayante, tout en tenant compte des différents besoins du public.

Vous aimez établir des dialogues en ligne constructifs.

Votre connaissance de nos campagnes, des enjeux environnementaux en cours et de l’actualité vous permet de répondre et d’élaborer des messages créatifs et avisés adaptés aux différents profils d’auditoire, et ce, toujours en temps opportun.

Vous êtes un membre de l’équipe apprécié et essentiel qui possède une vaste connaissance des principes fondamentaux du marketing de contenu, des antécédents en matière de production de contenu créatif et partageable et une excellente connaissance pratique des multiples plateformes et outils numériques.

Vos responsabilités. Vous êtes passionné et compétent dans les domaines suivants.

Médias sociaux
• Contribuer à la stratégie globale des médias sociaux de la Fondation au Québec. Aider de nouveaux publics à découvrir notre travail sur le climat, le bien-être et la nature, et les informer des mesures efficaces qu’ils peuvent prendre pour soutenir une véritable durabilité au Canada, en particulier au Québec.
• Coordonner et maintenir un calendrier rédactionnel des messages sociaux, en particulier pour les contenus rédigés et publiés en français.
• Collaborer avec une équipe de producteurs de médias sociaux et de contenu à l’échelle régionale. Aider à coordonner notre travail sur les pollinisateurs, les espèces en péril, l’énergie renouvelable, les droits environnementaux et d’autres questions liées à l’environnement, au mode de vie, à la politique et à la justice sociale afin de tirer le meilleur parti de notre vaste portée en ligne et dans les médias sociaux
• Conseiller le personnel de gestion et d’engagement de la communauté des médias sociaux, et créer des liens avec notre communauté en ligne afin de maintenir un dialogue et un partage sains sur tous nos médias sociaux et plateformes numériques.
• Aider à développer des expériences sociales puissantes et captivantes pour nos sympathisants, tout en augmentant notre présence numérique et en prolongeant la portée et l’incidence de notre travail.
• Mener régulièrement des campagnes sociales et faire le suivi de leur succès.
• Examiner et analyser les ICR des médias sociaux sur une base hebdomadaire, mensuelle et trimestrielle et transformer les données recueillies en recommandations concrètes.
• Travailler en étroite collaboration avec le Spécialiste en design, web et stratégie numérique afin de coordonner les services de conception graphique et vidéo pour les campagnes et les initiatives présentées sur nos canaux en ligne et sociaux.
• Aider à mieux faire connaître le profil de nos principaux porte-parole du Québec sur Facebook, Twitter, Instagram, etc.
• Chercher proactivement des occasions d’améliorer et de renforcer nos communications et de mettre en valeur notre travail grâce à l’accroche narrative numérique.
• Travailler à l’échelle interfonctionnelle pour concevoir et mettre en œuvre des stratégies en ligne et de médias sociaux pour des événements nationaux ou locaux.
• S’assurer que tous les points de contact sociaux s’harmonisent avec les lignes directrices relatives à la marque.
• Collaborer avec les équipes numériques nationales et québécoises pour développer des initiatives et des publicités numériques qui s’avèrent efficaces pour accroître la génération de pistes, les visites de sites Web et l’acquisition de sympathisants.

Numérique, Web, courriel et actions en ligne

• Réviser et publier des blogues et d’autres contenus créés par le personnel et les partenaires externes de notre site Web québécois; publier du contenu sur notre page d’accueil en français pour représenter les projets et la marque actuels de la FDS, en mettant l’accent sur l’augmentation du lectorat et l’engagement.
• Optimiser le contenu pour divers canaux numériques et leurs publics.
• Coordonner le contenu et la publication de toutes les actions en ligne (pétitions, promesses de dons, etc.) dans New Mode.
• Surveiller et participer à des discussions sociales pertinentes au sujet de notre organisme ou d’autres organismes sans but lucratif connexes, et communiquer les résultats à l’équipe.
• Maintenir une excellente compréhension des médias sociaux et des tendances numériques, et chercher proactivement des occasions de tirer parti de ces connaissances à la FDS.
• Coordonner la création de contenu pour tous les courriels diffusés en français.
• Soutenir la stratégie et les initiatives de la FDS en matière de courriel, y compris les campagnes de renouvellement d’engagement, les séries de bienvenue et plus encore.
• Mettre en œuvre les courriels sortants en français en créant des courriels à l’aide de modèles, en optimisant le contenu et en définissant les meilleures pratiques grâce à des essais, à la création et à l’organisation de listes et de segmentations de destinataires et au suivi des mesures de performance des courriels dans Marketo.
• Travailler avec l’équipe responsable de la stratégie numérique pour développer et maintenir des systèmes afin d’optimiser tous les courriels diffusés en français pour en assurer la délivrabilité et la convivialité.
• Élaborer et diffuser des mesures pour assurer l’amélioration continue des techniques de marketing par courriel de la FDS.

Vos qualifications

Compétences, expérience et formation exigées
• Expérience accréditée d’au moins trois ans dans les médias sociaux et les communications numériques, ou une combinaison de formation et d’expérience de travail.
• Expérience en marketing de contenu et en accroche narrative dans les médias sociaux.
• Aptitude avérée à travailler dans tous les canaux de médias sociaux, notamment Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, et YouTube.
• Grande capacité technique avec les outils, les technologies et les pratiques numériques, y compris : logiciels CRM (Salesforce), plateformes de marketing de courriels (Marketo), plateformes de gestion de contenu (WordPress), plateformes d’engagement en ligne (New Mode), analyses (Google Analytics), etc.
• Expérience dans les domaines suivants :
o Facebook Business Manager et les aspects de la publicité sociale, dont la création, le ciblage et l’analyse des publicités pour Facebook et Instagram.
o Adaptation du contenu pour les canaux numériques et satisfaction des besoins de l’auditoire.
o Rédaction de contenu pour le référencement (SEO).
• Engagement et passion pour la rigueur et la responsabilité; capacité à utiliser des systèmes de mesure numériques et à analyser les résultats des projets.
• Excellentes compétences en matière d’organisation, de gestion de projet et de gestion du temps.
• Compétences exceptionnelles pour la communication orale et écrite en français; excellentes compétences pour la communication en anglais.
• Solides compétences analytiques et expérience de travail avec Google Analytics, Hootsuite ou tout autre outil d’écoute sociale.
• Compétences en conception graphique, y compris avec Adobe Photoshop, un grand atout.

Postuler

Vous souhaitez rejoindre l'équipe de Fondation David Suzuki?
Remplissez le formulaire ci-dessous ou envoyez-nous votre CV et lettre de présentation directement à https://fr.davidsuzuki.org/emplois/.

  • Nous devrons valider l'utilisation faite de ces documents / la gestion des documents pour une mise en relation employeurs
    Déposer les fichiers ici ou

Fondation David Suzuki

Montréal

La Fondation David Suzuki propose des solutions de vie respectueuses des limites de la nature. Nos catalyseurs de changement sont la science, l’éducation et la mobilisation citoyenne, et nous cherchons à encourager tous les citoyennes et citoyens du Canada à agir face aux défis environnementaux auxquels nous sommes confrontés collectivement. Notre fondation est un organisme caritatif indépendant appuyé par près de 30 000 donateurs et des centaines de milliers de sympathisants.

Depuis notre siège social à Vancouver et nos bureaux de Montréal et Toronto, nous nous intéressons à tous les grands enjeux qui touchent le pays d’un bout à l’autre du pays et travaillons dans les deux langues officielles.

Grâce au soutien des milieux scientifique et universitaire, d’entreprises progressistes, de divers paliers de gouvernement et d’organismes non gouvernementaux ainsi que de dizaines de milliers de citoyennes et citoyens, nous souhaitons faire en sorte qu’en l’espace d’une génération, les citoyennes et citoyens du Canada prendront acte de notre interconnexion et notre interdépendance à tous avec la nature et avec l’un l’autre.

Jessica Leblanc
jleblanc@davidsuzuki.org

Autres offres disponible pour cette organisation

Cette organisation n'a pas d'autre offre à pourvoir.