Temps plein
Intermédiaire
Baccalauréat
12 novembre 2019

Description de l'offre

Description du poste
L’intérêt et la préoccupation du public envers l’environnement et la crise climatique est croissant. En tant que membre d’une équipe de financement et de levée de fonds en pleine croissance, vous ferez partie de l’une des organisations environnementales les plus importantes et les plus connues au Canada. Le ou la titulaire du poste sera responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies de vente et de levée de fonds visant à créer des sources de financement durable pour les dons majeurs (10 000 $ et plus) principalement au Québec, mais aussi pour la région d’Ottawa et du Nouveau-Brunswick.

En collaborant avec des membres du conseil d’administration, des bénévoles, des donateurs et de l’équipe basée au Québec, le ou la spécialiste associé.e s’efforcera de faire participer les principaux.ales donateur.trice.s au travail de conservation du WWF-Canada lors de réunions, d’activités de conservation et autres événements visant à inciter les gens à nous aider dans la protection de l’environnement et soutenir financièrement notre mission. Ce travail se fait aussi.

Relevant du directeur de la philanthropie et engagement des donateurs, et sous la supervision de la directrice du programme Québec, ce poste travaille en collaboration avec d’autres membres de l’organisation, en particulier la directrice du programme Québec, pour s’assurer que de nombreuses activités de vente et les fonds qui en résultent sont générés pour améliorer et soutenir la mission du WWF-Canada.

Principales responsabilités
• Construire et gérer un portefeuille de 100 donateur.trice.s individuel.le.s et de fondations capables de faire un don de 10 000 $ ou plus.
• Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies de sollicitation.
• Organisez des rencontres avec de potentiel.le.s donateur.trice.s afin de les inciter à faire un don philanthropique.
• Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies pour fidéliser les dons.
• Participer et contribuer à la planification d’activités de conservation et autres événements conçus pour sensibiliser le public et faire mieux comprendre le travail du WWF-Canada.
• Travailler en étroite collaboration avec les membres du conseil d’administration basés au Québec, les bénévoles et l’équipe de conservation du WWF-Canada afin d’identifier les donateur.trice.s et de créer des opportunités pour confirmer de nouveaux financements.
• Collaborer et soutenir l’équipe du programme Québec dans la mise en œuvre de la stratégie de communications francophone.

Ce que nous recherchons
• L’éducation post-secondaire
• Cinq ans d’expérience en vente / collecte de fonds et philanthropie
• Bilinguisme (français / anglais) est essentiel
• Trois ans d’expérience en gestion de projet
• Fortes compétences interpersonnelles et une grande intelligence émotionnelle
• Très réactif.ve, avec une forte orientation vers le service à la clientèle
• Axé.e sur l’établissement d’une excellente relation avec des donateurs
• Excellentes compétences en communication; écrit et verbal; français et anglais
• Expérience à parler en public
• Expérience et confortable dans les appels téléphoniques de démarchage
• Expérience de travail avec un large éventail de parties prenantes internes et externes
• Aimer travailler avec les bénévoles
• Expérience avec Raiser’s Edge ou un système de base de données de collecte de fonds
• Une passion pour la nature et une compréhension des enjeux environnementaux actuels sont indispensables.
• Volonté et capacité de voyager au besoin
• Travail du soir et du week-end au besoi

Comment postuler
Si vous êtes intéressé.e à saisir cette occasion unique, veuillez nous envoyer votre candidature par la poste, ou en utilisant notre portail virtuel. Merci de n’utiliser qu’un seul de ces canaux. Les candidatures doivent être soumises en français et anglais.

En ligne
Veuillez nous faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation en cliquant ici: https://workforcenow.adp.com/mascsr/default/mdf/recruitment/recruitment.html?cid=f5922ab2-5426-4420-ae94-c7f910e6bffa&ccId=19000101_000001&jobId=305023&source=CC3&lang=en_CA

Par la poste
À l’attention du Département des ressources humaines
WWF-Canada
410 Adelaide St West
Suite 400
Toronto, ON M5V 1S8

Si vous nous envoyez votre candidature par la poste, veuillez y inclure la réponse aux questions suivantes :
1. Hormis sa mission, en quoi le WWF-Canada est-il un employeur de choix, selon vous?
2. Détenez-vous l’autorisation légale de travailler au Canada?
4. Quelles sont vos attentes salariales?
5. Quelle est la flexibilité de vos attentes salariales?
6. Où avez-vous vu cette annonce?

Date limite pour postuler
Veuillez vous assurer que votre candidature soit reçue, au plus tard, le 3 novembre, 17h HAE (heure avancée de l’Est).

Notre engagement pour la diversité et l’accessibilité universelle
En tant qu’employeur souscrivant au principe d’égalité des chances en matière d’accès à l’emploi, le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) encourage la diversité en milieux de travail et invite, par le fait même, tou.te.s les candidat.e.s qualifié.e.s à soumettre leur candidature, y compris les femmes, les personnes racisées, les membres des Premières nations et les personnes handicapées.

Le Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada) s’engage également à mettre en œuvre des processus de sélection ainsi que des milieux de travail à la fois inclusifs et exempts d’obstacles. Dans l’éventualité où vous seriez contacté.e au sujet de l’une de nos offres d’emploi, nous vous prions d’aviser, dès que possible, le.la représentant.e des ressources humaines de toute mesure d’accommodement devant être prise afin de permettre l’évaluation juste et équitable de votre candidature. L’information que vous nous communiquerez relativement aux mesures d’accommodement qui s’imposent sera traitée de manière confidentielle.

Nous remercions tou.te.s les candidat.e.s de leur intérêt à se joindre au Fonds mondial pour la nature (WWF-Canada). Vu l’important volume de candidatures reçues, nous vous prions de ne pas effectuer de suivi téléphonique à la suite de l’envoi de votre dossier. Notez que nous ne communiquerons qu’avec les candidat.e.s sélectionné.e.s en vue d’un entretien. Nous vous remercions de votre compréhension.

Postuler

Vous souhaitez rejoindre l'équipe de WWF - Canada?
Remplissez le formulaire ci-dessous ou envoyez-nous votre CV et lettre de présentation directement à nsandhupatel@wwfcanada.org.

  • Nous devrons valider l'utilisation faite de ces documents / la gestion des documents pour une mise en relation employeurs
    Déposer les fichiers ici ou

WWF - Canada

Montreal

Nikki Sandhu Patel
nsandhupatel@wwfcanada.org

Autres offres disponible pour cette organisation